Présentation

Avant de cliquer sur les rubriques (Fondateurs - Nos valeurs - Pourquoi, etc ...) ci-dessous,

merci de consulter la vidéo ci-après ainsi que le texte.

Présentation en une minute

de la Communauté Les Animascottes.

Documentaire de chaque membre

de la Communauté Les Animascottes

Depuis plus de 35 ans, notre famille humaine actuelle (celle de Patoune) est sensibilisée à la cause animale. Elle a fait pas mal de bénévolat dans les Associations, avant d'agir à son humble niveau. En effet, au fil du temps, cette famille a procédé, à titre privé et sur ses deniers personnels, à une trentaine de sauvetages de 2003 à 2017. Tous ces sauvetages ont été adoptés par notre famille humaine actuelle.

A ce jour, nous sommes 18 rescapés + Joudy = 19.

Nos Maîtres ont appelé notre Communauté : "Les Animascottes" : "Ani" pour Animaux et "Mascottes" pour Porte-Bonheur.

Ca nous fait plaisir car on pensait qu'on ne valait rien, vu qu'on était tous des abandonnés trouvés dans un état pitoyable, avant de rencontrer nos protecteurs.

Ces derniers pensent que les petites boules de poils sont précieuses car elles ont un effet positif sur la qualité de vie et apportent aux humains "Amour et Réconfort". En échange,  les humains nous apportent ce dont nous avons besoin (soins quand on est malade, entretien, nourriture et eau, éducation, jeux, complicité, sécurité, protection, ...) ainsi que de l'Amour !

Ainsi, notre famille humaine a créé DIRHA pour transmettre un message, afin de favoriser une relation Homme-Animal "bienveillante", dans le cadre des actions qu'elle mène via l'Association. Celle-ci n'est ni un refuge, ni une SPA, ni une structure récupérant les animaux errants mais une Association à but éducatif et pédagique : Diffusion d'Informations sur le Relation Homme-Animal.

Nos Maîtres disent aussi que nous sommes de véritables coéquipiers !

Nous sommes d'ores et déjà ravis de participer à ces missions, au travers de publications sur Internet et notamment par l'intermédiaire des vidéos (ci-dessus, à gauche) présentant notre petite Communauté à poils afin de sensibiliser sur les abandons.

Ca fait chaud au coeur car notre famille nous considère vraiment comme  "des Etres Sensibles et Vivants" !

Merci à vous d'avoir pris le temps de nous lire !

Signé "La Communauté Les Animascottes"